À PROPOS

Malabar est une entreprise familiale basée à Saint Paul depuis 1991.

Tout a commencé lorsque deux jeunes frères, Eric et Bruno, sont arrivés au village il y a trente ans avec une passion pour la cuisine et un projet d'ouvrir leur premier restaurant ensemble, Bruno en cuisine et Eric en salle.

 

Après quelques années, Bruno est retourné dans sa ville natale, Bordeaux, afin d'entamer une nouvelle carrière et Eric a pris sa place aux fourneaux. N'ayant aucune expérience en cuisine, il a passé des heures à chercher des recettes et a essayer de nouvelles choses. C'est ainsi qu'une nouvelle passion est née. Eric est aujourd'hui un chef autodidacte qui aime travailler avec des producteurs locaux pour transmettre une expérience authentique de la Provence. 

La femme d'Eric, Pinky, est venue des Pays-Bas pour faire parti de l'aventure et elle est maintenant en charge du service la journée. 

Ayant beaucoup voyagé en Asie dans leur jeunesse, ils s'inspirent de ces riches expériences dans le nom Malabar qui vient d'une région du Sud-Ouest de l'Inde couvrant le Kerala avec les districts de Kanyakumari, Tulu Nadu & Kodagu. ​

Chez Malabar nous privilégions une cuisine fraîche et de qualité, nous sommes soucieux de l'environnement et de la traçabilité de nos produits. Nous cuisinons uniquement avec des produits locaux et biologiques afin de vous offrir une experience authentique de la cuisine provençale; notre principal producteur est Les Légumes de Saint Paul.

Les plats sont colorés et pour tous les goûts : les amateurs de viande, les végétariens et les végétaliens sont tous les bienvenus.

Fier de ses origines, la carte d'Eric s'inspire également du Sud-Ouest en mettant en avant le canard dans le foie gras fait-maison, le magret de canard et le confit de canard.

 

Grâce à notre partenariat avec Passiona Pates, nous proposons des raviolis frais tous les jours. Sur notre carte vous trouverez des farces aux mélanges comme chèvre + ratatouille, ricotta + basilic, cèpes + foie-gras parmi d'autres... 

Capture ds’écran 2021-09-22 à 13.08.02.png

LE LIEU

Avec ses ruelles pavées, ses nombreuses galeries et ses fontaines typiquement provençales, Saint-Paul de Vence est un village historique à visiter toute l'année. 

 

Située le long des remparts, notre terrasse extérieure bénéficie de la vue panoramique sur la côte avec une vue mer sur la gauche (plage de Villeneuve-Loubet jusqu'au Cap d'Antibes) et une vue montagne sur la droite (Col de Vence)

 

L'intérieur est une ancienne maison de village avec un plafond et poutres d'origine datant du XVIIe siècle ; on y retrouve une décoration cosy et contemporaine et une palette de couleurs provençales avec les éléments vert sauge et les nombreuses fleurs.

CONTACT

Rue Grande. Remparts Ouest
06570
Saint Paul de Vence

Côte d'Azur

RUN BY FAMILY
DRIVEN BY PASSION

Malabar is a family business that is based in Saint-Paul since 1991.

It started out as two young brothers, Eric and Bruno, arrived in the village thirty years ago with a passion for food and a plan to run a restaurant together. Bruno in the kitchen and Eric in the service.

 

After a few years, Bruno went back to his home city, Bordeaux, to start a new career path and Eric took his place in the kitchen. Having no experience whatsoever in the cooking department, he spent hours researching recipes and trying new things. This is how a new passion was born. Eric is now a self-taught chef that likes to work with local producers to give you a taste of the fresh Provence food. 

Eric's wife Pinky came all the way from The Netherlands to be a part of the journey and is now in charge of the service. 

Having travelled a lot in Asia when they were younger they take inspiration from those rich experiences in some dishes of the day and in the name "Malabar" which comes from a South-West region in India covering the Kerala with the districts of Kanyakumari, Tulu Nadu & Kodagu. 

29790197_10216150276456059_7656104570367

Food

At Malabar we favour quality and fresh cuisine, we are concerned about the environment and the traceability of our products. We only cook with regional and organic products in order to give you the best authentic & local experience, our main producer is Les Légumes de Saint Paul.

The dishes are colourful and for all tastes: meat lovers, vegetarians and vegans are all welcome. 

Proud of his origins, Eric's menu is also inspired by the South-West and highlights the duck in the famous foie-gras, the duck breast and the duck confit. 

 

Thanks to our partnership with Passiona Pates, we have fresh ravioli everyday. On our menu you will find stuffings like goat cheese + ratatouille, ricotta + basil, mushroom + foie-gras and many more...

Location

With its cobbled streets and its typical Provence fountains, Saint-Paul de Vence is a historic village to visit all year-round

Located along the ramparts, our outdoor terrace enjoys a panoramic view of the coast with a sea view on the left (Villeneuve-Loubet beach to the Cap d'Antibes) and a mountain view on the right (Col de Vence)

The interior is an old village house with original ceiling dating from the seventeenth century; there is a cozy, contemporary decoration and a provencal colour palette with the sage green doors and the many flowers. 

If+you+want+to+enjoy+the+best+tables+of+our+terras+don’t+forget+to+make+a+booking!.jpg